Vous êtes ici

Famille parfaite
576
Date de parution: 
03/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253237082
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Famille parfaite

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?
Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Deniard

Les coups de coeur des libraires

Un thriller psychologique diablement efficace

Voici le choix de ISABELLE RÉTY, de la Librairie Gwalarn, à Lannion :

Justin et Libby Denbe ont une vie merveilleuse, de celles qui font rêver sur papier glacé : une maison somptueuse dans un quartier très chic de Boston, un mariage qui fait l’admiration de leur entourage et une adolescente de 15 ans sans problèmes. L’entreprise de BTP que dirige Justin est prospère et met la famille à l’abri du besoin. Alors pourquoi un soir, un commando très organisé a-t-il enlevé Justin, Libby et leur fille Ashlyn à leur domicile ? Lorsqu’elle arrive sur les lieux, Tessa Leoni, enquêtrice privée mandatée par l’entreprise Denbe, constate qu’il n’y a eu aucune effraction et que le vol ne semble pas être le mobile. La famille s’est volatilisée et aucune demande de rançon n’est faite. Au fil de l’enquête qu’elle mène, Tessa va trouver des fissures dans la façade de cette famille si parfaite et tirer les fils de ses secrets pour la retrouver. Deux récits en parallèle guident le lecteur : celui du déroulement de l’enquête et celui de Libby, qui raconte non seulement sa détention, mais aussi les derniers mois vécus par sa famille… pas si parfaite que cela finalement. Mensonges, trahisons, manipulations et rebondissements sont au sommaire de ce thriller psychologique diablement efficace.

Les derniers avis

4

Auteure découverte par hasard, je ne suis pas déçue .
On ne veut pas lâcher les chapitres qui défilent sous nos mains Quelle famille au départ si normale et que l'on découvre au fil des pages . Bon suspense .

5
Blogueur

C’est avec Famille parfaite que je suis entrée dans l’univers de Lisa Gardner, que j’avoue (un peu piteusement) n’avoir donc pas connu jusque là. Pour tout dire, je ne suis pas une grande amatrice de polars ou thrillers, mais là, je reconnais avoir été séduite par l’histoire, le rythme soutenu, et la plume addictive de l’autrice.
Tout commence doucereusement lorsque nous pénétrons dans l’intimité d’une famille américaine lambda, enfin, un brin plus que lambda. LA famille parfaite. Digne de passer dans un show télévisé, tout droit sortie d’un magazine « so glam’ ». Les Denbe sont les parfaits représentants de l’american way of life, , les représentants d’une peinture sociétale idéale… Jusqu’au jour où l’armure se fissure, suite à un kidnapping. Les secrets de famille éclatent alors au grand jour.
S’installe alors un suspense haletant, qui va nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page, jusqu’à la dernière ligne.
L’emploi du présent de l’indicatif rend la narration plus oppressante encore et, alors que l’intrigue évolue (non, non , je ne spoilerai rien !) , que se dévoilent le choses cachées sous les tapis, que les personnages apparaissent sous leur vrai visage, Lisa Gardner réussit le tour de force de délier peu à peu l’écheveau, ce qui, à mon sens, est une réussite absolue.
C’est donc pour moi une belle performance et une délicieuse découverte de l’univers de cette autrice.

Liés