Vous êtes ici

Histoire de l'amour et de la haine
480
Date de parution: 
13/09/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070276
Editeur d'origine: 
Grasset

Histoire de l'amour et de la haine

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Voici sept personnages avec qui nous vivons, des premières manifestations contre le « mariage pour tous » jusqu'aux dernières. Il y a Ferdinand, jeune homme blessé par la vulgarité de son père, le député Furnesse, vedette homophobe des médias ; Pierre, le grand écrivain n'écrivant plus ; Ginevra, qu'il tente d'aimer ; Armand et Aaron, en couple ; Anne, si belle et victime de sa beauté.
Que s'est-il passé durant cette période ? Quel esprit est entré dans Paris, si contraire à Paris ? Comment ce qu'on appelle un événement transforme-t-il la vie des hommes ?
Le grand roman de l'amour au temps de la haine.
 
D’une page à l’autre, on admire, on sourit, on se laisse emporter. Benoît Dureurtre, Le Figaro littéraire.

Un livre engagé, épatant, à la fois intelligent, élégant et plein d’une saine colère. Alexandre Fillon, Le Journal du dimanche.

Un De l’amour de Stendhal à l’heure du mariage pour tous. Alexandre Gefen, Marianne

Les derniers avis

3
Blogueur

Ce livre aborde de nombreux sujets avec un ton très juste. Quelques bribes de vies, des souvenirs, des pensées, des personnages qui s’aiment mais qui se confrontent à la dure réalité du monde. L’auteur réussit à mettre par écrit ce qu’il pense de notre situation actuelle, de notre société actuelle, le livre en est à la fois poétique, politique et militant.

Je vous conseille ce livre qui ne ressemble à aucun autre mais qui n’en est que d’autant plus intéressant. J’ai été d’accord avec la plupart des propositions de l’auteur notamment sur ses positions pour l’homosexualité ou le féminisme. De plus, le livre est même agrémenté de quelques images ou dessins, rendant la lecture plaisante.
 

Liés