Vous êtes ici

J'irai cracher sur vos tombes
224
Date de parution: 
05/03/1997
EAN : 
9782253141433

J'irai cracher sur vos tombes

5,90€
5,49€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Si vous le lisez avec l’espoir de trouver dans J’irai cracher sur vos tombes quelque chose capable de mettre vos sens en feu, vous allez drôlement être déçu.
Si vous le lisez pour y retrouver la petite musique de Vian, vous l’y trouverez. Il n’y a pas beaucoup d’écrits de Vian dont il ne suffise de lire trois lignes anonymes pour dire tout de suite : «Tiens, c’est du Vian !» Ils ne sont pas nombreux, les écrivains dont on puisse en dire autant. Ce sont généralement ces écrivains-là qui ont les lecteurs les plus fidèles, les plus passionnés, parce que, en les lisant, on les entend parler. Lire Vian, lire Léautaud, lire la correspondance de Flaubert, c’est vraiment être avec eux. Ils ne truquent pas, ils ne se déguisent pas. Ils sont tout entiers dans ce qu’ils écrivent. Ça ne se pardonne pas, ça. Vian a été condamné. Flaubert a été condamné… Delfeil de Ton.

Les derniers avis

3
Lee Anderson, vingt six ans, va quitter sa ville natale pour devenir libraire dans une petite ville, Buckton. Il rencontre sur place un groupe de jeunes gens dont il va séduire chaque jeune fille. Puis, vient la rencontre avec un jeune bourgeois Dexter par le biais duquel il va rencontrer deux adolescentes issues de la bourgeoisie, Jean et Lou Asquith qu'il va faire boire avant de poursuivre son sinistre dessein ... Une réelle surprise, surtout après avoir lu l'écume des jours il y a peu. Le langage y est simple, cru, dur. Les personnages nous happent et nous voilà pris dans la tourmente en nous demandant jusqu'où ça va aller au fur et à mesure qu'avance l'histoire c'est toute l'horreur que l'on perçoit comme un orage qui gronde au loin dont on ne sait si il éclatera vraiment ou sera arrêté avant mais rien ne semble freiner sa course et cette montée de tension nous maintient jusqu'à la dernière phrase du livre. C'est un roman très fort qui vous bouleverse.

Liés