Vous êtes ici

Justicière, Volume 1  (Les Archives de Roshar, Tome 3)
864
Date de parution: 
02/05/2019
EAN : 
9782253083726
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Justicière, Volume 1 (Les Archives de Roshar, Tome 3)

Mélanie Fazi (Traducteur)

22,90€
15,99€

Détails promotions contenus

Détails

La Tempête Éternelle s’abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n’a d’égal que la grandeur de l’armée qu’ils constituent.
Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d’Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères. Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d’un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d’hier ont encore à l’esprit son passé sanglant, lui dont le surnom est toujours l’ Épine Noire, et ils n’ont pas l’intention de lui prêter allégeance si facilement.

Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis et dont une adaptation en série est en cours, Brandon Sanderson s’est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.

Cette série est une tuerie. Elbakin.net.

Les Archives de Roshar n’ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l’écriture en plus. Le Point Pop.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

Les derniers avis

4

Cette fresque épique et exigeante mérite une traduction à la hauteur! On sentait dans les premiers tomes des maladresses, mais là la lecture devient désagréable avec des fautes, des erreurs de pronoms et la reprise du mauvais pronom dans la phrase suivante, amenant des confusions de lecture. Lecteur assidu, je suis pourtant obligé de revenir en arrière pour comprendre à quoi se rapporte le pronom, ça saoule franchement. Le style est médiocre, on sent que c’est par manque de temps pour traduire.
Au lieu de presser les traducteurs au point qu’ils ne puissent à peine se relire, merci de privilégier la qualité, flûte.

Liés

De la même série