Vous êtes ici

La Chute des géants ( Le Siècle, Tome 1)
1 056
Date de parution: 
04/01/2012
EAN : 
9782253125952
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

La Chute des géants ( Le Siècle, Tome 1)

11,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Série 

A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

Les coups de coeur des libraires

Le coup de coeur de Virginie Cabrera de la Librairie Charlemagne à Toulon

L'avis de Jean Casel de la librairie La Griffe noire (Saint-Maur des Fossés)

Il est génial ! Cette fois fini le Moyen âge. Ken Follet nous plonge dans la folle aventure du XXè siècle à travers le destin de plusieurs familles.

http://www.lagriffenoire.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Les derniers avis

3
Dans ce premier tome de la trilogie appelé la chute des géants, Ken Follett nous permet de voir le monde à l'aube de la seconde guerre mondiale à travers différents points de vue. L'Histoire du point de vue Anglais, Allemand, Américain ou encore Russe nous permet de comprendre qu'un même évènement peut avoir un retentissement différent selon l'endroit où l'on se situe. Ken Follett met à la portée de tous l'Histoire sans porter de jugement. Un grand livre qui mêle la grande Histoire, avec celle des personnages qui l'ont vécu !
3
Ce roman un peu dur, révèle l'horreur de la Première Guerre Mondiale.

Liés

De la même série