Vous êtes ici

a paraître
La Cité des Saints et des Fous
736
Date de parution: 
25/10/2023
Langue: 
Français
EAN : 
9782253937135
Editeur d'origine: 
Au Diable Vauvert

La Cité des Saints et des Fous

Gilles Goulet (Traducteur)

10,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Peuplé de meurtriers, d’artistes fous, de Saints Vivants, de calmars géants intelligents et d’étranges créatures furtives semblables à des champignons, ce livre-univers d’un Rabelais qui aurait lu Nabokov, grotesque, tragique et parfois déchirant, dessine l’un des plus beaux portraits de ville de la littérature moderne : Ambregris, métropole tentaculaire où trouvent refuge toutes les folies.

VanderMeer a choisi la fiction pour militer et tend à favoriser le dialogue avec les scientifiques, heureux qu’il est de pouvoir servir de lien entre eux et le public. Qui, malgré son exigence, continue de lui faire fête. Télérama.

Un objet littéraire Weird, polytextuel, expérimental et magistral, aussi dérangeant sur le fond que sur la forme. Les Chroniques du chroniqueur.

PRIX DU CAFARD COSMIQUE.