Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER

La Danse des vivants

Antoine Rault

Acheter votre format
Acheter le livre8,20 €
Un puissant roman d’action sur les années 1918-1920, l’histoire bouleversante d’un destin brisé.
Été 1918, en France. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié : son passé, son nom, mais il parle aussi bien français qu'allemand. L'espion idéal pour les services secrets qui lui donnent l'identité d'un soldat allemand disparu. Comment peut-on être un autre quand on n'est personne pour soi-même ?
Roman d'aventures et d'espionnage haletant, où personnages imaginaires et réels se côtoient,  La Danse des vivants  nous entraîne dans l'Allemagne de la République de Weimar. C'est aussi toute l'Europe de l'entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que dépeint Antoine Rault, lauréat de l'Académie française et auteur du  Diable rouge  et du  Système, à travers l'épopée de ce héros sans mémoire.

Une bouleversante fresque romanesque. Philippe Vallet, France Info.

Tour à tour roman d’aventure, d’espionnage et de guerre : une formidable radiographie de l’époque et de faits méconnus de la fin de la Première Guerre mondiale.  Page des libraires.
 
Prix Maurice Genevoix 2017