Vous êtes ici

La Délicatesse du homard
352
Date de parution: 
02/05/2018
EAN : 
9782253088172
Editeur d'origine: 
Michel Lafon

La Délicatesse du homard

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre...
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir  ?

Une écriture fluide. Sensible aux secrets de famille, Laure Manel creuse habilement son sillon. Laurent Beauvallet, Ouest France.

Les coups de coeur des libraires

Bouleversant et poignant !

SANDRINE de la FNAC à Grenoble vous conseille
 
François trouve une femme un jour sur la plage. Il la recueille chez lui, dans son centre équestre. Il ne sait pas qui elle est. Elle lui dit qu'elle s'appelle Elsa. Que cache t'elle ? Pourquoi a t'elle fui son passé ? Pourra t'il l'aider à surmonter ses blessures enfouies ?
Ce livre est sublime il prend aux tripes.

Les derniers avis

4
Blogueur

L'histoire entre les deux personnages principaux est intéressante. Le fait que ces héros s'apprivoisent petit à petit sans précipitation, au fil des chapitres, est réaliste. La romancière décrit la difficulté de faire confiance et de lâcher prise pour faire entre un autre dans son univers. Elle peint bien la solitude des êtres.
L'auteure, grâce à l'alternance des chapitres arrivent à créer une atmosphère particulière.
Je suis moins intéressée par les secrets de famille. La dernière partie du livre m'a donc moins touchée. Une bonne comédie romantique.

3

Lors d'une balade à cheval sur la plage, François aperçoit une jeune femme inconsciente, à la limite de l'hypothermie. Sur un coup de tête, il la recueille chez lui plutôt que d'appeler les secours. Ces deux naufragés de la vie vont petit à petit faire connaissance et se livrer l'un à l'autre.
Un roman à deux voix qui se lit très facilement, que l'on n'a pas envie de lâcher une fois entamé. Il ne fera probablement pas partie de mon top 3 de l'année, parce que j'ai parfois trouvé que c'était un peu "trop" mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce livre.