Vous êtes ici

La Marque de Windfield
640
Date de parution: 
01/02/1996
EAN : 
9782253139096
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

La Marque de Windfield

Jean Rosenthal (Traducteur)

8,70€

Détails promotions contenus

Détails

L’auteur du Code Rebecca et de l’inoubliable fresque des Piliers de la Terre nous emmène ici, avec sa prodigieuse science de l’intrigue, au cœur de l’Angleterre victorienne.
En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d’un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d’Edward, riche héritier d’une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d’un richissime Sud-Américain. Autour d’eux, des dizaines d’autres figures s’agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d’argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité…

 

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie Bibliotheca (Belgique)

Ce roman permet de découvrir le monde de la banque de cette époque avec ses complots, ses trahisons, ses magouilles et ses personnages impitoyables. Ken Follett a un sens quasi inégalé de l'intrigue. On suit sans relâche cette histoire qui s'étire sur plus de trois décennies dans le Londres du dix-neuvième siècle. Les rebondissements sont nombreux et la fin d’un chapitre nous entraîne à lire le suivant. L'intrigue est vraiment très bien ficelée, elle ne nous laisse pas de répit. On retrouve dans ce roman les mêmes ficelles que dans Les Piliers de la Terre, autre grand roman de Follett se déroulant au Moyen-Age: une crime masqué dans le passé qui marquera l'avenir, complots de pouvoir, un héros rejeté depuis son jeune âge.

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Liés