Vous êtes ici

La mort s'invite à Pemberley
408
Date de parution: 
21/08/2013
EAN : 
9782253164982
Editeur d'origine: 
Fayard

La mort s'invite à Pemberley

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, ni perturber le bonheur d’Elizabeth, la maîtresse des lieux. Elle est la mère de deux charmants bambins et Jane, sa sœur préférée, habite tout près. Cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir la plus jeune sœur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes. Tout en restant fidèle aux personnages du roman de Jane Austen, P.D. James imagine avec brio une suite – policière – à Orgueil et préjugés.

On frissonne de terreur – et d’excitation – dans le Derbyshire ! P.D. James redonne toute leur intensité aux détestations des sœurs, son lustre à la vie de château, le tout dans une excellente enquête. Julie Malaure, Le Point.

Les derniers avis

4

Qui n’a jamais rêvé de lire la suite des aventures d’Elizabeth Bennet et M. Darcy ? Aujourd’hui, c’est chose faite. P.D. James nous invite à rencontrer les Darcy et les Bennet dans leur demeure de Pemberley.
L’auteur, tout en restant fidèle à "Orgueil et préjugés", nous plonge dans une suite brillante saupoudrée d’une intrigue policière rondement bien menée. Ce fût un agréable moment passé en compagnie des héroïnes de Jane Austen.

3
J'ai commencé ce livre, j'ai résisté mais n'ai pas réussi à le terminer. Personnages et histoire d'un ennui terrible auquel je n'ai pas du tout adhérer.

Liés