Vous êtes ici

La nuit du renard
222
Date de parution: 
08/10/1980
EAN : 
9782253025481
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La nuit du renard

Anne Damour (Traductrice)

5,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

La Nuit du renard… Un de ces livres à suspense qu’il n’est pas question de poser avant d’être arrivé à la dernière page ! On serait même tenté, parfois, d’aller voir comment il finit pour pouvoir supporter la palpitante angoisse de tous ses rebondissements. Cependant on suit pas à pas, dans leurs cheminements périlleux ou inquiétants, des personnages attachants auxquels on croit de la façon la plus absolue. Le rythme et la tension de ce roman sont véritablement hallucinants. Mary Higgins Clark crée un extraordinaire climat de terreur. Et le dénouement, saisissant, fait passer des frissons dans le dos.

 

Grand Prix de Littérature Policière
1980

Les derniers avis

3
Blogueur

Tout l’intérêt du livre réside dans le déroulement de l’histoire, l’enchainement des scènes. Ce qui est intéressant ici est de voir la manière dont les actions s’enchainent, la réaction des personnages, la description des lieux. Et il faut dire que l’écriture de Mary Higgins Clark est plus que efficace : simple, rapide, on ne se lasse pas. Et surtout, on a envie de savoir la suite !

3
Blogueur

L’auteure ne laisse échapper que des indices qui ne permettront pas de résoudre l’enquête, ni même de la deviner. Malgré cela, tout lecteur impliqué essaiera de défier la volonté de la reine du suspense, et il échouera très souvent. C’est l’une des forces de Mary Higgins Clark, proposer au lecteur une enquête impossible à résoudre, pleine de mystère mais où le dénouement reste logique.

Liés