Vous êtes ici

Là où elle repose
512
Date de parution: 
06/09/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086048
Editeur d'origine: 
Le Cherche Midi

Là où elle repose

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un nouveau-né est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que suscite le drame, on ne connaît ni l'identité du bébé ni les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire qui réveille chez la jeune femme un tourment douloureux car elle a perdu un enfant en bas âge et ne s'en jamais vraiment remise. Ses investigations vont mettre au jour des secrets bien enfouis au sein de la petite communauté aux apparences si convenables.
Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi haletant qu'émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.
 
Captivant et magnifique.  Gillian Flynn
 
Un thriller implacable.  Christine Oddo, Elle.

Les derniers avis

3

Ridgedale, une petite ville bourgeoise universitaire des Etats Unis est en émoi : le corps sans vie d'un bébé a été retrouvé et on ne connaît pas encore la cause de la mort. Il faut dire qu'ici il ne se passe jamais rien du moins en apparence...
Avec Là où elle repose, Kimberly McCreight nous entraîne dans un enchevêtrement d'histoires qui se croisent et se mêlent jusqu'à perdre un peu le lecteur : les noms et les histoires se ressemblent trop pour permettre une lecture fluide. Est-ce volontaire de la part de l'auteure pour nous perdre ou pour nous donner l'impression d'une certaine similitude entre les personnages ?
Le roman propose pourtant un fond intéressant et de bonnes idées au niveau des personnages qui ne sont pas des caricatures mais là encore la difficulté d'identification des protagonistes empêche de se sentir proche de ces derniers. La fin est un peu décevante car peu vraisemblable et un petit peu bâclée à mon goût. Bref du potentiel dans ce roman mais gâché à mes yeux.