Vous êtes ici

La Poursuite
504
Date de parution: 
10/10/2012
EAN : 
9782253158523
Editeur d'origine: 
Grasset

La Poursuite

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

1950 : la carcasse rouillée d'une locomotive à vapeur émerge des profondeurs d'un lac du Montana. A l'intérieur, les restes de trois personnes mortes quarante-quatre ans plus tôt. 1906 : depuis deux ans, l'Ouest américain connaît une vague d'attaques de banques. Le malfaiteur agit seul et assassine de sang-froid tous les témoins avant de disparaître. Incapable de mettre un terme aux agissements du « Boucher », le gouvernement américain fait intervenir le meilleur de ses agents : Isaac Bell, de l'agence de détectives Van Dorn. De l'Arizona au Colorado en passant par San Francisco dévastée par le séisme de 1906, Isaac Bell traque celui qui apparaît comme le plus grand cerveau criminel de tous les temps. Lorsque celui-ci décide de riposter, Bell doit faire appel à tout son talent, non seulement pour l'emporter... mais pour en réchapper. Le chasseur qu'il était est devenu la proie…

Les derniers avis

3
Blogueur

L'intrigue est vraiment bien ficelée et rien n'est omis. Il y a des rebondissements qui remettent toujours en doute la fin de cette traque et on se demande toujours comment cela va finir. Je n'ai simplement pas accrocher à l'enquête qui m'a paru trop longue et a fini par me lasser. J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur et c'est pourquoi je ne vais pas m'arrêter à ce seul roman. Apparemment, je suis passée à côté de quelque chose et je compte bien remédier à ça, surtout que la plume est très agréable à lire !

3
Blogueur

Le style est simple et fluide. Aux moments calmes succèdent les passages d’action. Parfois on aurait presque l’impression de voir un film en noir et blanc dans lequel les protagonistes sont tous en costards. Ce livre m’a d’ailleurs rappelé le film « Public Ennemies » (2009) dans lequel Johnny Depp jouait le rôle de Dillinger.

Liés