Vous êtes ici

La Ville orpheline
480
Date de parution: 
04/05/2016
EAN : 
9782253194422
Editeur d'origine: 
First Éditions

La Ville orpheline

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Chypre, été 1972. La ville de Famagouste héberge la station balnéaire la plus prisée de la Méditerranée, où Chypriotes grecs et turcs vivent en parfaite harmonie. Un couple ambitieux y ouvre Le Sunrise, un hôtel extrêmement luxueux. Lorsqu'un putsch grec plonge l'île dans le chaos, celle-ci devient le théâtre d'un conflit désastreux. Famagouste est bombardée. Quarante mille personnes fuient l'armée en marche. Parmi eux, Aphroditi, contrainte de suivre son mari sans savoir si elle pourra un jour revoir son amant. Dans la ville désertée, seules deux familles demeurent : les Georgiou et les Özkan. Voici leur histoire.

Après l'incroyable succès de L'Île des oubliés, Victoria Hislop mêle avec toujours autant de brio les chroniques familiales et les déchirures de l'Histoire.
 
Spécialiste des sagas historiques en Europe du Sud, Victoria Hislop se surpasse avec cette Ville orpheline. Le Parisien.

Une plongée dépaysante. Paris Match. 

Les derniers avis

3
Blogueur

Victoria Hislop a un talent de conteuse indéniable, j'ai à nouveau été embarqué par cette histoire même si elle est un cran en-dessous de l'Ile des Oubliées.
On part ici à Chypre suivre l'ouverture d'un hôtel le Sunrise par Aphroditi et son mari Sawas Papakosta, l'hôtel est à ce moment la en 1972 l'hôtel le plus luxueux de l'île. Mais très vite les choses vont changer suite à un putsch. La ville de Famagouste se retrouve bombardé et les familles qui l'habite sont contraint de partir en laissant tout sur place, ce que font également les occupants du Sunrise certains partant sans rien emporté pour y revenir plus tard.
Dès lors nous suivons deux familles l'une turque et l'autre grecque qui étaient employé au Sunrise dans leur lutte pour survivre (manger, se cacher ect...)
Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire mêlant élément historique et saga familiale.