Vous êtes ici

L'Autorité expliquée aux parents
192
Date de parution: 
09/02/2011
EAN : 
9782253157014
Editeur d'origine: 
NiL

L'Autorité expliquée aux parents

7,10€

Détails promotions contenus

« Autorité peut rimer avec aimer et respecter. » L'autorité, aujourd'hui, fait peur. Les parents s'imaginent qu'elle peut être un instrument destiné à soumettre l'enfant au pouvoir des adultes. Et susceptible de ce fait de porter atteinte à sa personnalité et à sa créativité. Or une autre autorité existe qui ne détruit pas les enfants mais constitue au contraire le point d'appui essentiel de leur développement et de leur épanouissement. Dans le langage clair qu'on lui connaît, Claude Halmos répond aux questions d'Hélène Mathieu. Elle explique aux parents pourquoi leur autorité est indispensable à leur enfant, mais aussi pourquoi celui-ci s'y oppose toujours. Un salutaire outil de réflexion pour les familles et pour la société.

À garder sans complexe sur sa table de chevet. Marie France.

Les coups de coeur des libraires

L avis de la librairie Chapitre (Lamnay).

Trop souvent, les parents ont une idée fausse de l'autorité : ils ne voient en elle que l'instrument de soumission qu'elle était autrefois. Il s'agit de leur expliquer que l'éducation est vitale pour leur enfant, parce qu'il ne peut sans elle devenir un être civilisé. Et de leur faire comprendre qu'elle ne peut se faire sans autorité. Comment l'enfant devient-il capable de vivre avec les autres ? Pourquoi certains n'y parviennent-ils pas ? Comment exercer l'autorité ? En quoi avoir de l'autorité n'est pas être autoritaire ? Quel est le rôle du père, de la mère ? Quelles punitions ? Claude Halmos répond à toutes ces questions dans ce livre qui se présente sous la forme d'un dialogue avec Hélène Matthieu, journaliste et mère de famille. Du même auteur : Pourquoi l'amour ne suffit pas.

L'avis de la librairie La Procure, (Paris) .

En quoi consiste l'autorité ? Pourquoi est-elle si indispensable et difficile à appliquer ? Par des réponses claires à ces questions, l'auteur veut aider les parents à comprendre comment, à notre époque, une insuffisance d'éducation et d'autorité est dangereuse pour les enfants et comment une autorité réfléchie constitue, pour eux, un point d'appui à leur développement et leur épanouissement.