Vous êtes ici

Le Bleu de tes yeux
384
Date de parution: 
04/01/2016
EAN : 
9782253000518
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Bleu de tes yeux

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant… Commence alors un huis clos haletant.
 
Un opus réjouissant. La maîtresse du suspense prouve qu’elle a conservé son savoir-faire. Catherine Balle, Le Parisien.

Les derniers avis

3
Blogueur

Le rythme est entretenu par des chapitres courts, des rebondissements, et par-dessus tout un huis-clos haletant, et le suspense reste entier jusqu’au dénouement final.

Une lecture agréable et facile, idéale pour cette période estivale.

3
Bon roman mais le suspense est loin d'être à son comble. Je trouve que ça s'essouffle un peu. Autant j'adorais cette auteure il y a quelques années, autant je les trouve ses romans fades maintenant mais je continue à les lire, on ne sait jamais. J'en ai d'ailleurs un autre sur ma liste.

Liés