Vous êtes ici

Le Briseur d'âmes
312
Date de parution: 
27/02/2013
EAN : 
9782253173717
Editeur d'origine: 
Archipel

Le Briseur d'âmes

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D’où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d’âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n’aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l’établissement, coupés du monde... en compagnie du Briseur d’âmes. Et cette fois, il tue ! Aussi terrifiant et puissant que Thérapie, le roman qui l’a fait connaître, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek se lit d’une traite…

Les coups de coeur des libraires

L'avis d'Adeline, de la FNAC de Herblay (95)

Après l'excellent Thérapie, Fitzek nous entraîne dans une clinique psychiatrique dans laquelle un psychopathe plonge ses victimes dans un état de léthargie. Un thriller psychologique oppressant complètement dingue qui joue avec les nerfs du lecteur et l'enferme dans cet hopital au même titre que les autres patients. 

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

 

Les derniers avis

3
Le livre est découpé d'une manière particulière (les numéros de pages ne se suivent pas classiquement), on est parfois interrompue par les 2 étudiants et le professeur. Ca peut déranger mais cela permet de donner un rythme au livre et le questionnement des étudiants peut être celui du lecteur. (ce point va faire que l'on va aimer ou détester le livre) Le huis clos et le fait d'être manipulé par l'auteur donne une sensation d'être oppressée. (On retrouve un peu le style de Franck Thilliez sur ces 2 éléments)
3
Sebastian Fitzek, bien plus qu'un simple auteur pour moi! Il m'a carrément re-donnée le gout de la lecture! Et avec le briseur d'âme je peu dire que je suis encore plus accros à ce brillant auteur! Le récit est superbement ficelée! Se que j'ai vraiment adorée par dessus tout, c'est la manière dont c'est écrit, comme un dossier médical et on à vraiment l'impression de participé à cette lecture et à cette expérience! Tout au long du livre j'ai cru que j'avais compris le pourquoi du comment et la encore comme à son habitude il nous retourne toute l'histoire! J'adore, j'adore!!! Par contre je conseille quand même de lire Thérapie avant parce que dans briseur d'âmes il fait référence à certains personnages de thérapie! Et si vous adoré son style lisez absolument "ne les crois pas" qui est juste magnifique aussi!