Vous êtes ici

Le Carnet d'or
960
Date de parution: 
02/11/1980
EAN : 
9782253025320
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Carnet d'or

9,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Le prix Nobel de littérature 2007 a consacré Doris Lessing comme l’un des plus grands écrivains du xxe siècle. Parmi tous ses romans, remarquables d’intelligence, de passion et d’originalité, Le Carnet d’or demeure l’œuvre phare.
Une jeune romancière, Anna Wulf, hantée par le syndrome de la page blanche a le sentiment que sa vie s’effondre. Par peur de devenir folle, elle note ses expériences dans quatre carnets de couleur. Mais c’est un cinquième, couleur d’or, qui sera la clé de sa guérison, de sa renaissance.
Le Carnet d’or est le portrait puissant d’une femme en quête de sa propre identité, personnelle et politique.

Prix Médicis étranger
1976

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie Ombres Blanches (Toulouse).

le roman "psychanalytique" d'un roman en train de s'écrire où, à travers son personnage et double Anna Wulf, l'écrivain fait éclater un Moi illusoire et relate sa désillusion politique, en même temps qu'elle analyse la psyché féminine, s'attachant tant à la vie quotidienne des femmes qu'à leurs aspirations intimes. Dans cet ouvrage à la structure originale - composé d'un « court roman de type conventionnel » et de 4 carnets thématiques qui finissent par se fondre dans un même « Carnet d'or » -, l'auteur s'interroge également sur le processus de la création littéraire qui mue une histoire personnelle en aventure universelle. Avec cette œuvre foisonnante, prix Médicis du roman étranger en 1976, Doris Lessing acquiert une reconnaissance internationale et devient une icône du féminisme.

http://www.ombres-blanches.fr/

 D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

 

 

Liés