Vous êtes ici

nouveauté
Le Cas Noah Zimmerman
456
Date de parution: 
17/10/2018
EAN : 
9782253066132
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Le Cas Noah Zimmerman

Pascal Loubet (Traducteur)

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Janie, célibataire depuis des années, décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah s’avère être une épreuve : cauchemars à répétition et références troublantes à des scènes de violence perturbent terriblement l’enfant. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui... Les médecins échouent à diagnostiquer ce mal. Janie découvre un jour l'existence du Dr Anderson, psychiatre spécialisé dans la réincarnation. Elle ignore cependant que ce dernier est atteint d'une maladie rare et qu'il est sur la sellette. Pour Anderson, le cas Noah Zimmerman est l'occasion de briller enfin aux yeux de tous. Noah est-il habité par un esprit ?

Drame familial monoparental et suspense dans les sphères de la réincarnation, captivant !

Un premier roman très réussi à la lecture hypnotisante. Stéphanie Lohr, Ici Paris.

 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pascal Loubet. 

Les coups de coeur des libraires

Si Noah a eu une vie antérieure, qui est-il ?

Noah Zimmerman, 4 ans, est un enfant qui semble hanté. Il réclame tous les jours à sa mère de rentrer chez lui retrouver son autre maman, déteste se laver et est complètement asocial. Sa mère dépassée, dépitée, fatiguée, consulte alors un scientifique qui traite des cas et écrit des ouvrages sur la réincarnation.

Caroline de FNAC Rosny 2

L'âme en peine

Un premier roman bien écrit, fluide, dont l'intrigue est bien ficelée et les actions s'enchaînent facilement. Ecrire sur la réincarnation n'est pourtant pas facile et nombreux sont les écueils à éviter pour que le livre ne prenne une dimension trop paranormale. Pari réussi ! Une lecture à faire douter les sceptiques.

Apolline de FNAC Rosny 2

Thriller psychologique à haute tension

Mais de quelle maladie souffre le jeune Noah Zimmerman, 4 ans ? C’est ce que se demande sa mère, Janie, lorsque tous les soirs, elle doit calmer les crises d’angoisse de son fils.

Noah connaît déjà l’intégralité de la saga Harry Potter et a une peur panique de l’eau car, dit-il, il s’est déjà noyé. De plus, il avoue à Janie qu’elle n’est pas sa vraie mère et que son prénom n’est pas Noah, mais Tommy. Alarmée, Janie pense son fils schizophrène et décide de consulter des spécialistes, mais ils ne détectent rien.

Jusqu’au jour où elle croise la route du docteur Anderson, qui, lui, pense à un cas de réincarnation. Mais ils doivent faire vite. Le temps du docteur est compté : il est atteint d’aphasie. Dénigré par ses confrères, Anderson voit dans le cas Noah Zimmerman l’opportunité de prouver ses théories. Pour lui, pas de doute, si l’on veut guérir le jeune garçon, il faut creuser son deuxième présupposé passé et retrouver la mère de Tommy. Sharon Guskin signe ici un premier thriller psychologique à haute tension où se mêlent habilement réel et fantastique

CLÉMENT CÉDOLIN, Librairie Imaginaire, Annecy