Vous êtes ici

Le Crime du Comte Neville
160
Date de parution: 
04/01/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070672
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Crime du Comte Neville

6,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
« Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »
 
Une clarté d’expression qui fait mouche. Cette fois encore, on se régale. Isabelle Potel, Figaro Madame.

Faussement léger, drôle, et terriblement malin. Jeanne Ferney, La Croix

Les coups de coeur des libraires

Coup de coeur de la librairie FNAC à Chambourcy (78)

"Entre fable et pamphlet

Hommage à Wilde, critique de la noblesse, lorsqu'un homme fonce vers son destin en voulant y échapper... Ce petit roman est très réussi !"

Avis de Cécile - FNAC Chambourcy

Les derniers avis

3
Blogueur

 J’ai vraiment apprécié cette lecture et la fin primesautière et délicieuse y est pour beaucoup ! Et quel plaisir de trouver des références à Oscar Wilde, Anton Tchekhov, à la Bible ou encore à la mythologie grecque !

3
Blogueur

"Le Crime du Comte Neville est une brève nouvelle qui dépeint un portrait au vitriol de la haute société belge, de ses convenances, de son étiquette et de ses absurdités. Amélie Nothomb sait de quoi elle parle, puisque le personnage de Henri Neville, ne vivant que pour satisfaire les foules autour de lui, est fortement inspiré de son propre père, qui selon elle, recevait beaucoup trop de personnes chez eux durant son enfance. Le Crime du Comte Neville aborde également la question du paraître, du qu’en dira-t-on dans la sphère de la haute société. Amélie Nothomb met le doigt sur la notion d’étiquette. Qu’est-il acceptable de faire, bien au delà de la notion de bien ou de mal que nous avons en commun.

Avec Le Crime du Comte Neville, Amélie Nothomb nous propose un récit digne de l’absurde, presque de la farce. C’est une lecture rapide, mais qui nous pousse à la réflexion sur un milieu social aux codes complexes."

Liés