Vous êtes ici

Le Journal de ma disparition
480
Date de parution: 
30/01/2019
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092711
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Le Journal de ma disparition

Anna Postel (Traducteur)

9,40€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Il y a huit ans, Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n'a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l'inspecteur Peter Lindgren qui reprennent l'affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. L’unique témoin est un adolescent qui erre dans les bois. Sans le dire à personne, celui-ci récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné... Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?

Une intrigue de haute volée, bourrée de rebondissements. Même à quelques pages de la fin… Janik Le Caïnec, Ouest France.

La reine du polar polaire. Valérie Robert, Version Femina.

Glass Key Award

Prix du Meilleur Polar Suédois

 

 

 

Traduit du suédois par Anna Postel.

Sélection PDL
2019

Les coups de coeur des libraires

Nouvelle star du polar suédois.

Un ancien meurtre, une disparition, un kidnapping dans une petite ville sous la neige. Dans la veine de "Un cri sous la glace", une plongée dans un passé plein de secrets et une intrigue tricotée d'une main de maitre.

Marie-France - FNAC Beauvais

La suite d'"Un cri sous la glace"...

...où l'on retrouve les mêmes personnages de flics sur une nouvelle enquête hors de Stockholm dans un petit village où ont été retrouvé deux corps quasiment au même endroit, à 8 ans d'intervalle.

Construit comme le 1er tome, cette nouvelle auteure nordique réussit parfaitement, et de manière talentueuse, son dénouement.

Caroline - FNAC Rosny 2