Vous êtes ici

Le Monde d'hier
512
Date de parution: 
06/11/1996
EAN : 
9782253140405
Editeur d'origine: 
Belfond

Le Monde d'hier

Serge Niemetz (Traducteur)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails

Le monde d’hier, c’est la Vienne et l’Europe d’avant 1914, où Stefan Zweig a grandi et connu ses premiers succès d’écrivain, passionnément lu, écrit et voyagé, lié amitié avec Freud et Verhaeren, Rilke et Valéry… Un monde de stabilité où, malgré les tensions nationalistes, la liberté de l’esprit conservait toutes ses prérogatives.
Livre nostalgique ? Assurément. Car l’écrivain exilé qui rédige ces « souvenirs d’un Européen » a vu aussi, et nous raconte, le formidable gâchis de 1914, l’écroulement des trônes, le bouleversement des idées, puis l’écrasement d’une civilisation sous l’irrésistible poussée de l’hitlérisme...
Parsemé d’anecdotes, plein de charme et de couleurs, de drames aussi, ce tableau d’un demi-siècle de l’histoire de l’Europe résume le sens d’une vie, d’un engagement d’écrivain, d’un idéal. C’est aussi un des livres-témoignages les plus bouleversants et les plus essentiels pour nous aider à comprendre le siècle passé.

Les coups de coeur des libraires

Le coup de cœur de Martine de la librairie Mollat

Aujourd’hui, c’est le coup de cœur de Martine du rayon littérature : « Le monde d'hier » de Stefan Zweig.
Grand visionnaire, et écrivain majeur, dans ce livre testament, l'auteur évoque l'évolution de l'Europe de 1895 à 1941, à travers sa vie à Vienne jusqu'à la montée du nazisme Un incontournable et magistral récit !

Liés