Vous êtes ici

Le Poète
768
Date de parution: 
06/09/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253085867
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Le Poète

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Chroniqueur judiciaire, Jack McEvoy ne peut croire au suicide de son frère jumeau. Si Sean, inspecteur de police, s’est bien tiré une balle dans la bouche, que vient faire ce Hors de l’espace, hors du temps d’Edgar Allan Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture ? Et pourquoi Rusher, un indic qu’il devait voir ce jour-là, reste-t-il introuvable ? En s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins d’un article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se suicident et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir son plus gros scoop sur des meurtres en série. Mais il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect…
LE classique absolu pour les fans de romans policiers.
 
Un livre au suspense implacable qui [a placé] Connelly au même niveau que Raymond Chandler ou James Ellroy, et l’[a fait] connaître dans le monde entier.  François Busnel, Lire.
 
Prix Mystère de la critique en 1998.

Les derniers avis

Je suis très satisfait de cette lecture qui, pendant plusieurs jours, m’a tenu à la fois compagnie et en haleine. Récit agréable, intrigue palpitante, personnages intéressants et réalistes, fin convaincante. Tel est mon résumé du Poète de Michael Connelly. Notez au passage la superbe couverture (et l’aspect général du livre qui est très beau !). Cette édition est parfaite visuellement. C’est un autre point très important… pour moi !
Je recommande chaudement !
3
Blogueur

Devenu une référence du roman policier, il est en effet un ouvrage à l’intrigue très bien ficelée. Il dispose de plusieurs points de vue, de sujets terribles, d’une histoire d’amour et de retournements de situation. L’auteur écrit de manière fluide et percutante. Le lecteur n’a d’autre choix que de dévorer ce livre écrit alors que les appareils photos numériques et les investigations sur internet venaient de naître.