Vous êtes ici

Le Poison d'amour
168
Date de parution: 
06/01/2016
EAN : 
9782253045434
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Poison d'amour

6,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Julia, Anouchka, Colombe et Raphaëlle sont liées par un pacte d’amitié éternelle. Elles ont seize ans et sont avides de découvrir le grand amour. Chacune tient un journal dans lequel elle livre son impatience, ses désirs, ses conquêtes, ses rêves. Mais comment éviter les désastres affectifs que leurs parents affichent au quotidien ? Hier encore des enfants, les quatre adolescentes tombent dans le piège de cette émotion bouleversante, prêtes à entrer dans le domaine mystérieux de l’amour, cette folie qui peut les transformer. Au lycée, on s'apprête à jouer Roméo et Juliette, tandis qu’un drame, aussi imprévisible et fatal que le dénouement de la pièce, se prépare.
 
 
Le romancier n’en dit-il pas le plus lorsqu’il se pare d’un masque supposé déformant ? François-Guillaume Lorrain, Le Point

Les derniers avis

3
Alors je dois dire que je suis moins séduite par ce livre que par L'Elixir d'amour! Mais ce serait être difficile que de dire que je n'ai pas aimé! L'écriture est toujours aussi agréable: cette fois-ci, l'auteur livre le récit de ses personnages, tous des femmes, sous forme de journal. Ainsi, il nous est facile de connaître leurs pensées, leurs points de vue et de nous identifier à l'une ou à l'autre. On plonge dans leur vie, pour une courte période certes, mais cela suffit pour connaître les personnalités de chacune. Enfin, comme à son habitude, si j'ose dire, Eric-Emmanuel Schmitt nous sert une fin qui étonne, qui émeut (et oui, j'ai encore versé ma larmette...).

Liés