Vous êtes ici

Le Sommeil des géants (Les Dossiers Thémis, Tome 1)
384
Date de parution: 
04/01/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253191223

Le Sommeil des géants (Les Dossiers Thémis, Tome 1)

19,90€
7,99€

Détails promotions contenus

Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu’elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d’une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux.
Dix-sept ans plus tard, l’énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là et à quoi peut-elle bien servir ? La datation au carbone 14 défie l’entendement et l’objet semble doué de vie.
Devenue une physicienne reconnue, Rose se prépare à une aventure d’envergure : diriger une équipe secrète chargée de percer le mystère de la main métallique. Commence alors une quête à la fois passionnante et périlleuse, où temps anciens et avenir pourraient bien être indéfectiblement liés. 

Les derniers avis

5

Ce roman est tout simplement époustouflant, l’histoire est dingue, mais surtout la façon dont elle nous est raconté.

Nous suivons la découverte d’une main géante, faite d’un métal inconnu, les autres morceaux de ce corps sont éparpillés sur toute notre planète, il ne vient pas de la Terre.

L’histoire n’est pas vraiment racontée, plutôt non lisons des transcriptions d’interrogatoire et des rapports de mission, à ce qu’on pourrait pensés cela aurait pu être ennuyeux mais non pas du tout. Les personnages sont tellement attachants, bien construits et nous surprennent à chaque instant, le personnage dont on ne sait rien, cette personne qui dirige les interrogatoires, je la trouve tellement bien construite et j’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome en espérant en savoir un peu plus sur lui.

Il y a tellement d’enjeu dans la découverte de ce géant de métal et l’auteur a eu ce parfait dosage sur la partie militaire, les interactions entres les personnages et les manœuvres politiques, j’ai trouvé la tout passionnant.

Je ferme mon livre à regret, il me faudra patienter jusqu’en octobre pour lire de tome 2.

J’ai vraiment dévoré le roman, je ne pouvais plus le lâcher, il me fallait savoir la suite.

3
Fascinant… Il n’y a pas d’autres mots. Ce roman est une merveille. On est embarqué dans une histoire prenante qui entremêle science-fiction et thriller politico-scientifique. Les personnages que nous rencontrons sont intéressants. L’auteur a su adapter sa plume selon l’interlocuteur de l’Homme Mystérieux. Ce dernier possède une intelligence et une répartie déconcertantes. Malgré qu’il soit froid, calculateur et manipulateur, il n’en demeure pas moins humain, même s’il ne le montre pas. Je l’ai beaucoup apprécié et il est pour moi LE personnage de ce livre. Quant à l’histoire, elle est habilement menée à travers les différentes intrigues qui composent le roman. Le récit ne manque pas de souffle grâce au rythme donné par l’auteur. Les interviews s’enchaînent, les évènements progressent et le temps passe. On ne s’ennuie pas une seconde. Véritable coup de maître de l’auteur, il est indéniable qu’il fera parler de lui. Les lecteurs ont de beaux jours devant eux. En bref : premier tome époustouflant d’une trilogie qui s’annonce ingénieuse ! Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

Liés

De la même série