Vous êtes ici

Le Train bleu
220
Date de parution: 
01/11/1992
EAN : 
9782253022565
Editeur d'origine: 
Le Masque

Le Train bleu

Etienne Lethel (Traducteur)

5,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Dans ce train où ne se côtoient que des gens aux comptes en banque bien fournis, et qui fuient les brumes anglaises pour le soleil de la Côte d'Azur, la fille d'un homme d'affaires américain est assassinée. Enquête difficile, tant par le milieu dans lequel elle se déroule que par la vitesse imposée à ladite enquête par l'horaire auquel le « Train bleu » doit se soumettre.
En bref, le criminel aurait toutes les chances d'échapper à la justice si - pour son malheur - Hercule Poirot n'avait pas été là...

 

Les derniers avis

5

Je lis juste une heure car j'ai pleins de choses à faire me suis-je dit. Un chapitre en entraînant un autre, prise dans l'histoire, c'est des heures après que j'ai refermé le livre.
Comme toujours Agatha Christie a l'art et la manière de me captiver dans son histoire.
Des personnages attachants, des suspects, des soupçons, des appréhensions (oh non, j'espère que ce n'est pas tel personnage le coupable), des doutes, l'arrestation.
Hercule Poirot intrigant, il ne fait rien au hasard même si nous ne percevons pas toujours où il va. La résolution plus qu'inattendue de l'enquête est démontrée par le détective.
Ai-je besoin de spécifier que j'ai beaucoup aimé et que je recommande ce roman policier ?

Liés