Vous êtes ici

L'Empreinte de toute chose
816
Date de parution: 
02/01/2015
EAN : 
9782253194347
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

L'Empreinte de toute chose

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Alma Whittaker naît avec le XIXe siècle, à Philadelphie, d’un père anglais qui a fait fortune dans le commerce du quinquina et d’une mère érudite d’origine hollandaise. À leurs côtés et au contact des éminents chercheurs qui gravitent autour d’eux, Alma acquiert une intelligence éclectique et la passion de la botanique. Elle grandit animée d’une soif d’apprendre sans pareille, qui la poussera à explorer le vaste monde, la nature, la société dans laquelle elle vit… et son propre corps – de l’infiniment grand à l’infiniment petit. L’auteur du best-seller Mange, prie, aime nous raconte ici, des bas-fonds de Londres en passant par Tahiti ou les cimes des Andes, le siècle kaléidoscopique qui voit jaillir l’esprit des Lumières. Sa plume est vive, insolente, savante et non dénuée de romantisme : à l’image de son héroïne.

Les derniers avis

4

Une virée à travers l’univers de la botanique et du XIXe siècle dans la demeure familiale de White Acre en passant par Tahiti et la Hollande.
Elizabeth Gilbert s’intéresse de près à l’évolution d’une jeune femme érudite dans les années 1800 qui cherche en permanence des réponses à ses questions et qui veut comprendre le monde dans lequel elle vit. Un roman où l’on s’attache à cette héroïne savante tout en étant romantique et où l’on apprend, dans ces 800 pages, beaucoup de choses concernant la nature humaine ou non. Bonne lecture !

3
Ce roman reste celui qui m'a le plus touché. Mon vote final sera pour Elizabeth Gilbert. L'empreinte sera présente en moi pour longtemps.