Vous êtes ici

L'Enfant-rien
128
Date de parution: 
29/02/2012
EAN : 
9782253166627
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

L'Enfant-rien

5,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Aussi loin que je me souvienne, je l'attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. N. H. Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l'arrivée du père de sa demi-sœur, dans l'espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S'il rêve d'un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu'il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d'une vie différente s'ouvre à lui. Mais Adrien, l'enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne ?

Magnifique premier roman de Nathalie Hug qui sait créer ce sentiment cruel et lancinant que l’on appelle le remords. Le Magazine des livres.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Gérard Collard, de la librairie La Griffe Noire à St Maur-des-fossés

"C'est la révélation d'une écrivain, [...] d'une sensibilité..." Un roman tout en délicatesse et pudeur, mais qui possède la force des plus grands polars. "C'est vraiment une petite musique qui vous reste dans la tête.. J'ai adoré."

Les derniers avis

3
Blogueur

Un roman très bref, raconté par un enfant, avec son attendrissante naïveté, ses images poétiques et cruelles à la fois, et une chute aussi subite que bouleversante.

Liés