Vous êtes ici

Les chemins nous inventent
158
Date de parution: 
17/02/1999
EAN : 
9782253145844
Editeur d'origine: 
Stock

Les chemins nous inventent

6,60€

Détails promotions contenus

Détails

« Les chemins nous inventent. Il faut laisser vivre les pas », écrit Philippe Delerm. Des années durant, accompagné de sa femme, Martine, lui griffonnant des notes, elle prenant des photos, il s'est perdu à plaisir dans la campagne normande et la vallée de la Seine. Ainsi, au gré du temps, s'est constitué ce livre.
Forêts, chemins, villages aux noms charmeurs -Verneuil, Mortemer, Miserey…- sonnant à l'oreille comme un écho proustien, où passent quelquefois d'illustres souvenirs, Claude Monet à Giverny, la véritable Emma Bovary dans le véritable Yonville... Aux antipodes du tourisme pressé et des sites prioritaires, nous apprenons ici à capter les magies discrètes, la lumière d'un matin d'hiver, le chant d'une fontaine, la courbe d'une rivière. Balade, flânerie, promenade ? Plus encore : un art de vivre, une manière d'être au monde. Une philosophie, peut-être.

 

Les derniers avis

3
J'ai découvert Philippe Delerme grâce à ce livre que je recommande encore et encore. J'adore son style poétique. Quand aux photos de sa femme elle sont sublime.