Vous êtes ici

Les Dieux sont vaches
240
Date de parution: 
29/04/2015
EAN : 
9782253003359
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Les Dieux sont vaches

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Quand Zélie apprend que sa mère est gravement malade, son monde s’écroule. Elle ne veut garder que le meilleur pour les deux derniers mois qu’il lui reste à vivre. Caroline est une mère singulière qui croit aux énergies, aux forces divines et souterraines, aux médiums étranges. Elle suspend un pendule au-dessus de la tête de ses futurs gendres et imagine des prénoms d'Indiens pour ses petits-enfants. Elle s’est mariée très jeune, a eu deux filles, des amants, des rêves qui n’appartiennent qu’à elle. Elle est merveilleuse et quelquefois cruelle. Voici, au soir de son existence, le destin de cette femme fantasque et attachante, déroulé par sa fille, qui va tenter avec un humour vibrant de lui faire oublier que, parfois, les dieux sont vaches.

Sans jamais sombrer dans le pathos, Gwendoline Hamon nous prend à la gorge avec une histoire universelle. Nathalie Dupuis, Elle.

Ce premier roman autobiographique est un cadeau. Anne Michelet, Version femina.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Lydie Zannini de la librairie DU THÉÂTRE ZANNINI à BOURG-EN-BRESSE

"Gwendoline Hamon commet son premier livre : et quel livre ! 

Zélie, fille de Caroline, nous raconte les derniers mois de celle-ci, femme fantasque, drôle, décalée, qui refuse de voir la réalité en face. Une petite boule dans le ventre, ce n'est rien, sa copine gourou va la soigner et la faire disparaître. Sauf que Zélie se rend bien compte que sa mère décline. Pendant les derniers mois de vie de Caroline, nous allons vivre avec Zélie qui sera la fille aimante de tous les instants, du plus drôle au plus dramatique. Ce livre aurait du être triste mais il est drôle et plein de tendresse. C'est magnifique d'avoir une fille telle que Zélie !"