Vous êtes ici

Les Putes voilées n'iront jamais au paradis
216
Date de parution: 
13/09/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070627
Editeur d'origine: 
Grasset

Les Putes voilées n'iront jamais au paradis

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux amies séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d'outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Les paroles de ces femmes, authentiques, poignantes, parfois crues et teintées d'humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent.
Un voyage au bout de l'enfer des mollahs qui révèle le non-dit de la folie islamiste  – la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir –, l’obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant  : «  Allahou Akbar  !  »
 
Une déclaration de guerre, un livre aussi épouvantable qu’admirable.  Maurice Szafran, Challenges.
 
Entre violence inouïe, hypocrisie effarante et douleur infinie, dans un pays où naître femme est déjà un crime en soi. À lire absolument.  Joëlle Chevé, Historia.
 
 
Ces damnées de la terre vous hanteront longtemps.  Patrick Williams, Elle.

Les derniers avis

3
Blogueur

La langue est crue, abrupte, dérangeante parfois. Les putes voilées n’iront jamais au paradis est une lecture nécessaire.  De celles qui vous mettent en colère.   De celles qui dénoncent.  Et je pense qu’il nous appartient, à notre petite échelle occidentale,  française, de faire circuler cette parole.   Au nom des Femmes. Au nom de la Liberté.