Vous êtes ici

L'Histoire d'Edgar Sawtelle
702
Date de parution: 
29/09/2010
EAN : 
9782253129660
Editeur d'origine: 
JC Lattès

L'Histoire d'Edgar Sawtelle

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Dans une ferme isolée au nord du Wisconsin, le jeune Edgar Sawtelle grandit entre son père et sa mère, avec lesquels il ne peut communiquer que par le langage des signes. Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d’exception, dont Almondine, l’amie de toujours d’Edgar, est un merveilleux spécimen. Mais l’arrivée de Claude, l’oncle du garçon, va perturber la quiétude du foyer… Récit initiatique, roman des grands espaces américains, L’Histoire d’Edgar Sawtelle, saluée par une critique unanime, a déjà touché plus de deux millions de lecteurs aux États-Unis.

Ce roman aux allures de conte cruel est une merveille, un voyage dans le royaume du silence dont un petit garçon muet est le prince blessé. André Clavel, Lire.

On serait presque jaloux de ceux qui ne l’ont pas encore lu. Elvire Emptaz, Elle.

Il m’arrive rarement de relire un livre. Je relirai celui-ci. Stephen King.

Les derniers avis

4

Ce premier roman volumineux, n’ayons pas peur de le dire, s’appuie sur Dame Nature et l’intelligence canine. David Wroblewski nous promène tout au long du roman dans les paysages du Wisconsin, terre de son enfance. Il a choisi de nous parler des chiens comme personne ne l’avait fait auparavant en leur donnant une réelle profondeur et en leur insufflant plus d’humanité qu’aux Hommes eux-mêmes. Chaque drame vécu par cette famille est pallié par les liens solides qui existent entre Edgar et ses chiens. Ce livre à rebondissements nous invite à suivre ce jeune garçon, à avoir peur avec lui, à ressentir ses sentiments et sensations tout au long de sa quête. Un livre qui ne peut pas laisser indifférent.