Vous êtes ici

L'Insoumis
544
Date de parution: 
29/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086512
Editeur d'origine: 
JC Lattès

L'Insoumis

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d’avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu’elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat.
Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine.
 
Grisham tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière virgule. François Forestier, L’Obs

Les derniers avis

3
Blogueur

"Dans ce livre, on ne s’appesantit pas sur un seul procès. Les cas s’enchaînent jusqu’à s’entremêler et donnent un bon rythme à ce bouquin. Quant aux clients, ils vont du vrai méchant au vrai innocent en passant par le vrai idiot.

Au rayon action, vous ne serez pas déçus : opérations de police musclées, combats d’arts martiaux mixtes (tous les coups sont permis et le ring est une cage !), évasion spectaculaire…

Le style de John Grisham est fluide et concis. Le récit est émaillé d’explications et de réflexions sur les rouages de la justice et sur les dispositions iniques parfois adoptées par les États."

3
Blogueur

"Au-delà de ce personnage principal, c'est tout l'univers judiciaire décrit avec précision par Grisham qui nous interpelle. Avec son écriture chirurgicale plus que reconnue , il vous entraîne tour à tour du côté des victimes et du côté des coupables. Car après tout ," tout homme a le droit d'être défendu "."