Vous êtes ici

L'Ombre de Gray mountain
576
Date de parution: 
04/05/2016
EAN : 
9782253111948
Editeur d'origine: 
JC Lattès

L'Ombre de Gray mountain

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
New York, 2008. La récession frappe. Samantha Kofer est congédiée du jour au lendemain du grand cabinet d’avocats de Wall Street où elle exerce. Si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d’aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place.
Samantha s’installe alors à Brady, une petite ville minière au cœur des Appalaches. Mattie Wyatt, la directrice du centre, lui montre comment aider les « vraies gens avec de vrais problèmes ». Pour la première fois, Samantha prépare un procès, rencontre la violence des salles d’audience, reçoit des menaces. Et elle découvre que Brady, sous la coupe des compagnies minières, cache de lourds secrets. Le danger est partout.
 
Le premier thriller écolo du maître du genre. Déforestation, attaque de la montagne à l’explosif, glissements de terrain, pollution des rivières, cancers des habitants forment la trame d’une intrigue meurtrière. Macha Séry, Le Monde.

Les derniers avis

4

Un roman haletant où John Grisham maîtrise parfaitement l’art du suspense. Ce n’est pas un roman comme ceux qu’il a l’habitude d’écrire. Pas de grands procès détaillés mais un véritable apprentissage du droit et du social pour une novice new-yorkaise. Un très bon moment de lecture.

3
Blogueur

L’auteur nous fait découvrir en même temps qu’elle, à son rythme, la vie d’une petite ville ou tout le monde se connait, les mystères de l’exploitation minière, ses ravages sur la faune et la flore, les problèmes de santé des mineurs, la complexité des relations familiales et ses conséquences juridiques …

Grâce à son écriture fluide, on apprend plein de choses sans que ce soit pesant, rébarbatif. Il y a de l’action, des rebondissements en permanence, des retournements de situations, des situations tragiques et des moments joyeux.