Vous êtes ici

Maia (Les sept Soeurs, Tome 1)
672
Date de parution: 
03/06/2020
EAN : 
9782253262329
Editeur d'origine: 
Charleston

Maia (Les sept Soeurs, Tome 1)

Fabienne Duvigneau (Traducteur)

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Maia est le premier tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Déchirant, touffu, imprégné d'une atmosphère incroyablement riche. Grazia.

Des histoires addictives, pleines de bruit et de fureur, où l’amour sous toutes ses formes demeure le graal absolu. Paris Match.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Fabienne Duvigneau.

Les derniers avis

5

"J’avoue que l’épaisseur du tome 1 a failli me décourager au départ à me lancer dans cet ouvrage, qui, de plus, est une saga constituée de cinq tomes. Pourtant, après avoir terminé le premier volume - que j’ai littéralement englouti - j’étais déjà en train de chercher à me procurer le tome 2 de la saga qui relate l’histoire de la seconde sœur, Ally !
Maia est traductrice, réservée, casanière et célibataire. À 29 ans, elle est la seule sœur à encore vivre dans la magnifique demeure familiale, un château sur les bords du lac de Genève. La mort de son père et sa quête de vérité vont l’obliger à sortir de sa zone de confort : la voilà partie pour Rio de Janeiro, au Brésil. Là-bas, elle y retrouve un auteur, Floriano, dont elle vient de traduire le premier ouvrage en français. Passionné par l’Histoire de son pays, il lui propose spontanément son aide. De fil en aiguille, Maia finit par découvrir son passé, mais surtout celui de son arrière-grand-mère, Izabela Rosa Bonifacio, une femme d’une beauté exceptionnelle, mariée par convenance pour son dix-huitième anniversaire.
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce premier tome de la saga des Sept sœurs, ce sont les voyages historiques : l’auteure nous plonge avec beaucoup de savoir-faire dans l’ambiance brésilienne et française des années 20. On y apprend également un certain nombre de détails non négligeables sur l’histoire de la statue du Christ Rédempteur, ainsi que sur son ingénieur-concepteur Heitor da Silva Costa, et au sujet du sculpteur français Paul Landowski, notamment."
http://lingueresara.fr/2020/07/28/les-sept-soeurs-tome-1-lucinda-riley-r...