Vous êtes ici

Mes alliances
384
Date de parution: 
28/03/2012
EAN : 
9782253162179
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Mes alliances

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
À la fin de son périple autour du monde, qu'elle a relaté dans Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert s'éprenait de Felipe, un citoyen australien né auBrésil. Ils se sont juré fidélité, mais, échaudés par des séparations douloureuses, se promettent de ne jamais convoler en justes noces. Le Ciel, ou plutôt l'Immigration américaine, en décide autrement : le couple doit se marier pour que Felipe obtienne un visa. « Condamnée » au mariage, Elizabeth Gilbert décide de juguler sa peur de l'institution en s'y intéressant de plus près, tout en parcourant l'Asie du Sud-Est avec son compagnon. Écrit avec l'intelligence et la sensibilité qui ont fait sa renommée, Elizabeth Gilbert s'attache à envisager le mariage sous tous les angles, dans toutes les cultures, sans éluder les sujets qui fâchent : l’argent, le désir, la fidélité, les traditions familiales, le risque de divorce...

Les derniers avis

4

L’auteur nous offre dans ce livre une vision du mariage sous tous les angles possibles, de toutes les cultures qu’elle côtoie durant son voyage sans esquiver les sujets et les questions qui fâchent : désir, fidélité, risque de divorce, traditions familiales…
On est à la fois dans un roman autobiographique et dans une analyse « sociologique » du mariage. Elle a tellement fait de recherches sur le sujet que certains passages sont de purs moments d’analyse. A chaque fois, elle raccorde ses réponses à son vécu et nous invite à partager ses difficultés et ses avancées pour enfin vivre où elle le désire avec Felipe. C’est un roman qui vous invite au voyage et au fondement de ce que vous désirer être et faire de votre vie. Bonne lecture !