Vous êtes ici

Métro 2033
864
Date de parution: 
11/01/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253083009
Editeur d'origine: 
L'Atalante

Métro 2033

10,90€

Détails promotions contenus

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers des rencontres inattendues.
Un thriller fantastique inoubliable, traduit dans une vingtaine de langues, qui s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires et a été adapté en jeux vidéo (Metro 2033 et Metro  : Last Light).
 
Tout simplement excellent  !
L’Écran fantastique.
 
Un roman de SF post-apocalyptique efficace et intelligent.
Bifrost.

Les coups de coeur des libraires

Coup de cœur de la librairie Vivement dimanche (Lyon)

"Un roman de science-fition russe qui ne vous donnera pas envie de visiter Moscou !Après une guerre nucléaire, la surface de la Terre est devenue inhabitable en raison des radiations. Les rares survivants de Moscou se sont réfugiés dans le métro où ils luttent pour leur survie. Sous terre, chaque station est une base fortifiée coupée des autres où la peur du voisin est omniprésente et où survivent de vieilles idéologies (communiste, libérale, nazi, etc.) A cela s'ajoute l'apparition de religions hybrides et dégénérées. Artyom vit en bout de ligne, station VDNKH, avec 200 autres personnes. Quans la station est attaquée par une nouvelle race de mutants venus de la surface, il doit aller chercher de l'aide auprès des autres stations afin de résister à cette menace qui pourrait envahir tout le métro. Commence alors un voyage initiatique qui sera semé d'embûches, car on ne circule pas comme on le veut dans cet univers. Dmitry Glukhovsky signe un roman post-apocalyptique réussi, original et angoissant." - Gabriel Pflieger

Liés