Vous êtes ici

Michel Strogoff
512
Date de parution: 
29/10/1974
EAN : 
9782253005865
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Michel Strogoff

6,70€
6,49€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont Ivan Ogareff est l'âme. Ce traître, poussé par une ambition insensée autant que par la haine, projette d'entamer l'empire moscovite ! Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou, et les communications sont coupées. Comment le prévenir ? Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre et presque insurmontables, il faudrait un courrier d'une intelligence et d'un courage quasi surhumains. Le capitaine Michel Strogoff est choisi et part, porteur d'une lettre du tsar, en même temps qu'une jeune Livonienne, la belle Nadia, et que deux journalistes, l'Anglais Harry Blount et le Français Alcide Jolivet... Dans ce très grand roman, les extraordinaires péripéties, souvent dramatiques, que va connaître Michel Strogoff, un des plus merveilleux héros de Jules Verne, au cours de son voyage à travers les immenses régions sibériennes, tiennent en haleine les lecteurs jusqu'à la dernière page.
Illustrations de l'édition originale Hetzel.

 

Les derniers avis

4
Blogueur

Comme la plupart d'entre vous, j'ai découvert les romans de Jules Verne dans mon enfance. Ce fut mon premier contact avec la science-fiction et le début d'un amour toujours vivace pour cet auteur et son œuvre.

Quittant le domaine de la science-fiction, Jules Verne écrivit avec "Michel Strogoff" son roman sans doute le plus dramatique.

Sous le règne du tsar Nicolas Ier, les hordes tartares, menées par le terrible Féofar Khan et le traître Ivan Ogareff, envahissent les provinces sibériennes de l'Empire. L'urgence est de prévenir le frère du souverain, le grand-duc, gouverneur d'Irkoustk, du danger qui le guette. Car le plan des envahisseurs, après avoir coupé les fils du télégraphe, est simple : isoler la capitale sibérienne du reste du pays, envoyer Ivan Ogareff sous une fausse identité auprès du grand-duc pour gagner sa confiance et ouvrir les portes de la ville à l’armée de Féofar Khan.

Mais comment faire sans le télégraphe ? La seule solution reste donc d'envoyer un courrier à l'autre bout du pays. 5523 kilomètres à travers la Russie !

Le tsar place sa confiance dans le plus rapide d'entre eux, le valeureux capitaine Michel Strogoff, lui-même originaire de Sibérie.

Aidé de la belle et très courageuse Nadia qui veut rejoindre son père exilé à Irkoutsk par le tsar, il croisera la route de deux improbables journalistes, Alcide Jolivet et Harry Blount. Il lui faudra braver mille périls, mille dangers, risquer sa vie face aux tempêtes, aux ours, aux tartares, au froid, aux fleuves impétueux et à la nuit traitresse pour sauver l'Empire.

Michel Strogoff, c'est le grand roman d'aventures de Jules Verne, porté par sa passion du voyage, sa précision dans les descriptions géographiques.

La Russie de Nicolas Ier comme si vous y étiez. De l'aventure, de la vraie, du grand Jules Verne. Un régal.

Liés