Vous êtes ici

Où on va, papa ?
160
Date de parution: 
03/03/2010
EAN : 
9782253127840
Editeur d'origine: 
Stock

Où on va, papa ?

6,70€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Un père décide d'écrire un livre à ses deux garçons handicapés : ses peines, ses remords mais aussi ses joies. Une œuvre littéraire plus que documentaire, sorte de déclaration d'amour disloquée, dans un style incisif et clair, faits de chapitres courts comme des respirations suspendues. 150 pages pour se souvenir de Mathieu et de Thomas, rire pour ne pas pleurer.

Prix Fémina
2008

Les coups de coeur des libraires

L’avis de Marie-Laure, de la librairie l’Écriture à Vaucresson (92)

Lorsque j’ai lu Où on va, papa ?, l’expression « pleurer de rire » a revêtu un tout autre sens pour moi. Dans ce livre, Jean-Louis Fournier s’adresse à ses deux enfants handicapés. Avec son style unique et sa franchise déconcertante, il n’hésite pas à dire ce qui dérange, gratte là où ça fait mal et va même jusqu’à se moquer de ses fils. À nouveau, on s’interroge : peut-on rire de tout ? Et le papa nous répond : ça n’empêche pas les sentiments. L’humour ne fait que leur rendre leur humanité.

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

Les derniers avis

3
Ce livre sonne comme un exutoire, on sent que l’auteur y a mis tout son cœur, toute son âme à écrire ces 150 pages que ses fils ne pourront jamais lire. Jean-Louis Fournier est honnête avec lui-même, honnête avec les autres maintenant qu’il a écrit le récit de sa vie de père, lui qui a eu tant de mal à dire aux personnes qui l’entouraient qu’il était père de deux fils handicapés. Rédigé en courts chapitres comme des respirations saccadées, c’est une autobiographie qui sonne tel un cri d’amour qui s’échappe sur les pages de sa vie. Un récit de vie poignant, un livre à côté duquel il ne faut, selon moi, pas passé.
3
Ce livre est une leçon de vie... rien à redire, juste à dévorer !

Liés