Vous êtes ici

Partir avant les pluies
352
Date de parution: 
07/06/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253098546
Editeur d'origine: 
Editions des Deux Terres

Partir avant les pluies

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
De la Zambie au Wyoming, de la ferme africaine de ses parents aux paysages de l’Ouest américain, Alexandra Fuller revient sur ses vingt années de mariage, alors qu’elles touchent à leur fin. Elle décrit, avec poésie et humour, son déracinement et sa quête d’identité. Elle médite sur la place de l’écriture, qui lui a permis de tenir au fil des tragédies, et de chasser la solitude. Elle trouve refuge auprès de son père, un homme indépendant et courageux, vivant sans regrets, se contentant toujours du minimum, même après avoir perdu plus que quiconque. Grâce à ses conseils, elle trouve la force de se reconstruire et de «  partir avant les pluies  ».
Le troisième volet, introspectif, sensible et émouvant, des mémoires de l’auteur.
 
Avec ce récit, Alexandra Fuller boucle un cycle, amorce sa renaissance, réunit ses deux continents.  Pascale Frey, Elle.

Les derniers avis

3
Blogueur

Il s'agit d'un récit touchant et cela transparait du fait de l'intimité instaurée entre l'écrivain et le lecteur : on ressent vraiment chaque sentiment, chaque instant important. Il s'agit d'un véritable partage. [...] Ce qui est le plus plaisant c'est l'écriture, un style extrêmement bien traduit par Anne Rabinovitch qui a su trouver les mots pour retranscrire toute l'émotion sous-jacente. Cette plume est poétique, fluide, sincère.