Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER
À paraître

Regain (Nouvelle édition)

Jean Giono

Acheter votre format
Acheter le livre7,40 €
Arrivée des livres de Jean Giono dans le catalogue  « Classiques  » !
«  C’est, d’abord, un coup de vent aigu et un pleur de ce vent au fond du bois  ; le gémissement du ciel, puis une chouette qui s’abat en criant dans l’herbe. Une tourterelle sauvage commence à chanter.
– Voilà l’aube.
Ils disent ça l’un après l’autre sans se regarder  : ils ont maintenant de grands corps calmes, des cœurs simples comme des coquelicots.  »
 
Dans Regain, le plateau battu par les vents est la page blanche qui ouvre à l’imagination tous les possibles. Il faut au romancier-poète un tel espace pour raconter une nouvelle genèse, la renaissance d’une communauté humaine, une aube nouvelle dans le hameau perdu d’Aubignane.
Avec cette histoire d’amour accordée aux rythmes du monde, au-delà des limites de toute psychologie réaliste et de toute géographie particulière, Jean Giono nous livre une vision de la condition humaine qui a la puissance du mythe.
 
Préface, notes et dossier de Denis Labouret.