Vous êtes ici

Rien ne vaut la douceur du foyer
448
Date de parution: 
03/01/2007
EAN : 
9782253116356
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Rien ne vaut la douceur du foyer

Anne Damour (Adaptateur)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Elle s’était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l’avait tuée. Bien sûr, elle n’était qu’une enfant, c’était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle.
Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu’au jour où Alex, son mari, à qui elle n’a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey… Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu’un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.
Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret.

Les derniers avis

3

Deuxième lecture de cette autrice prolifique, je constate que ses polars s'inscrivent dans un registre que je qualifierais de "tranquille". Non pas que c'est ennuyeux! Mais ce sont des enquêtes souvent en milieu rural, qui concernent un nombre limité de gens et qui ne croulent pas sous l'action. Celui-ci ne fait pas exception.
Liza Barton a vécu un traumatisme criminel durant son enfance et aujourd'hui, elle a refait sa vie sous le nom de Célia. Mariée et mère d'un garçon de six ans, son mari lui fait la surprise de l'achat de la maison de ses rêves. Cette maison est celle de son enfance et lieu du crime en question. S'en suit une série de crimes mineurs de nature vandalisme qui portent à croire que quelqu’un connait sa véritable identité et tente de lui attribuer un nouveau meurtre.
Un thriller de petit village remplis de faux semblants et de manipulation psychologique. Comme je ne suis pas parvenu à déterminer l'auteur de ce complot, je considère que Mary Higging à fait du bon travail. Ce n'est pas haletant comme rythme, mais c'est une lecture divertissante.

Liés