Vous êtes ici

Six fourmis blanches
312
Date de parution: 
27/01/2016
EAN : 
9782253092872
Editeur d'origine: 
Denoël

Six fourmis blanches

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Dans ces montagnes du nord de l’Albanie, le mal rôde toujours. Dressé sur un sommet aride et glacé, Matthias s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle. À des kilomètres de là, Lou et ses compagnons partent pour trois jours de trekking intense. Mais, égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont devoir lutter pour survivre.

C’est addictif, bien écrit et extrêmement bien construit. Vous n’en sortirez pas indemne Annie-Claude Baratte, Maxi.

Comme toujours chez cette jeune romancière, talentueuse à souhait, la nature est l’un des personnages clés, fantastique et redoutable.
Emmanuel Romer, La Croix.

Sandrine Collette unit la noirceur de Boileau-Narcejac, une construction subtile à la Agatha Christie et la rigueur stylistique de Marguerite Duras. Christine Ferniot, Télérama.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Nathanaëlle (libraire Decitre Part-Dieu)

Les montagnes d’Albanie belles, hostiles et pleines de superstitions. C’est ici que deux voix vont nous raconter leur histoire :
Celle de Mathias qui est un sacrificateur : pour éloigner le mal, il jette des chèvres du haut des montagnes.
Et Lou, une jeune française paysagiste qui a gagné un trekking avec six autres personnes.
Mais la nature est capricieuse, une tempête va éclater transformant la montagne en enfer glacé… les drames vont s’accumuler…finalement la montagne ne serait-elle pas maudite ?
Une tension croissante et oppressante à chaque page, la nature au cœur du roman.
On retrouve avec plaisir la plume de Sandrine Collette pour ce troisième roman

Les derniers avis

3
Deux narrateurs, la montagne enneigée, l'Albanie. Ambiance oppressante, la tension est constante et progresse dans les pages du roman jusqu'au dénouement final.
3
Merci au livre de poche de m avoir mis entre les mains ce livre de Sandrine Colette. Aussitôt commencé, plus lâché jusqu'à la dernière page . Je ne connaissais pas cet écrivain . Emporté par ces deux histoire parallèles qui nous mènent on ne sait ou ... la tension est extrême, on vacille entre le réel et l'irréel de nos inconscients respectifs. J ai adoré !!