Vous êtes ici

Spirales
192
Date de parution: 
20/03/2013
EAN : 
9782253128069
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Spirales

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Hélène, la cinquantaine paisible,mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d’été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d’un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler et, surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main… avec ses papiers. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Très loin, mais jusqu’où ? Dans ce roman au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience et la frontière fragile entre le bien et le mal.

Les derniers avis

3
Ce livre est assez court et se lit très vite, d'une part parce qu'il est bien écrit, le rythme est entraînant, mais aussi et surtout parce qu'on se demande bien comment Hélène va s'en sortir !! 
J'ai été profondément touchée par ce personnage d'Hélène qui vit un profond bouleversement sans que personne ne s'en inquiète. Elle cotoie énormément de monde, mais au final c'est seule qu'elle doit faire face.  le qu'en dira-t'on est très présent.  
Et vous qu'auriez-vous fait à la place d'Hélène ?
3
Cette quinqua plutôt bien conservée physiquement, bourgeoise qui mène une vie bien réglée tournée vers son mari, sa famille, la vie associative. Un jour de canicule, elle croise du regard un inconnu. Elle ressent aussitôt une envie irrépressible de le revoir pour une relation sexuelle intense, irréelle, explosive... La rencontre a vraiment lieu et se passe encore mieux que dans ses fantasmes. Mais, l'amant sauvage meurt au lit d'une crise cardiaque. Elle s'enfuit en laissant quelques traces de son passage. C'est alors le début d'un mensonge profond, plus vrai que nature... une spirale infernale. Ce récit est très prenant et particulièrement bien écrit, on ne lâche plus le livre !

Liés