Vous êtes ici

Stupeur et tremblements
186
Date de parution: 
30/05/2001
EAN : 
9782253150718
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Stupeur et tremblements

6,20€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Au début des années 1990, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l’implacable rigueur de l’autorité d’entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant.
D’erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu’au rang de surveillante des toilettes, celui de l’humiliation dernière. Une course absurde vers l’abîme – image de la vie –, où l’humour percutant d’Amélie Nothomb fait mouche à chaque ligne.
Entre le rire et l’angoisse, cette satire des nouveaux despotismes aux échos kafkaïens a conquis un immense public et valu à l’auteur d’Hygiène de l’assassin le Grand Prix du roman de l’Académie française en 1999.

Grand prix du Roman de l'Académie française
1999
Prix des lecteurs du Livre de Poche
2001
Stupeur et tremblements d'Alain Corneau avec Sylvie Testud et Kaori Tsuji
2003

Les coups de coeur des libraires

L'avis du libraire

Une satire cruelle de l’entreprise. Kafkaïen et hilarant.

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

3
Un roman bien écrit; un style claire et beau. La narratrice a su comment nous présenter l'Orient (Japan) à travers sa propre expérience. A lire !

Liés