Vous êtes ici

Un jeune homme superflu
384
Date de parution: 
14/06/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069959
Editeur d'origine: 
Au Diable Vauvert

Un jeune homme superflu

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
«  Tu es stagiaire. Encore. Toujours. Stagiaire.
À ton âge, certains ont déjà dix ans de cotisation retraite. À ton âge, Alexandre le Grand s’était mis le monde dans la poche. Rimbaud avait vécu plus d’une saison en enfer. Tupac s’était pris quatre balles dans la peau. Ta mère avait déjà deux enfants. À ton âge, tu devrais avoir honte. Mais, entre nous, est-ce que tu as le choix  ?  »
 
Racontées avec un humour irrésistible, voici les affres d’un jeune homme superflu, lunaire et désenchanté qui cherche le sens de sa vie et sa place dans la société. Colocation, travail, open space, virées nocturnes... tout semble pourtant mener à la même conclusion : à quoi bon ?
 
 
Faire de la littérature avec le vide existentiel est une prouesse difficile  : Monnery emboîte le pas de Camus et de Sartre, rien de moins. Il faut imaginer Meursault jouant à la PlayStation, Roquentin mimant une Air Guitar.  Frédéric Beigbeder, Le Figaro.
 
Un jeune homme terriblement attachant.  Hélèna Villovitch, Elle.

Les derniers avis

3
Blogueur

Les chapitres,  extrêmement courts et rythmés, rendent particulièrement agréable la lecture de ce livre   et on pourra gager sans prendre trop de risques que jeunes  et moins jeunes passeront un parfait moment de détente lors d'une bien agréable lecture qui est tout sauf superflue.

3
Blogueur

Un roman bien troussé, bien écrit dans son genre, avec une once de subtilité et un soupçon de poésie de Michel Houellebecq... Alors tentés ?