MENU

Une dernière danse
Détails promotions contenus
Quand elle arrive à Grenade pour y prendre des cours de danse, Sonia, jeune Londonienne, ne sait rien du passé de la ville. Une conversation avec le patron du café El Barril va la plonger dans la tragique destinée de la famille Ramírez : soixante-dix ans plus tôt vivaient dans ces lieux trois frères aux idéaux opposés, veillant jalousement sur leur sœur, Mercedes, passionnée de flamenco. Tandis que celle-ci tombe amoureuse du guitariste gitan qui l'accompagne, l'Espagne sombre dans la guerre civile. Quel camp chacun va-t-il choisir ? Quels secrets et trahisons vont déchirer la fratrie à jamais ? Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer que sa propre existence en sera bouleversée...
Un roman qui mêle avec sa maestria habituelle la petite histoire – un amour impossible – et la Grande Histoire, cruelle et impitoyable. Patrick Williams, Elle.
Un récit haletant, impossible à lâcher. Renaud Baronian, Aujourd’hui en France.
Les derniers avis
Victoria Hislop dresse un portrait attachant de chacun des personnages et son écriture transporte le lecteur comme Sonia dans un désir profond de connaître le fin mot de cette histoire. Elle sait parfaitement embarquer le lecteur dans son univers et nous fait à chaque fois voyager dans le pays qu’elle met à l’honneur, ici l'Espagne et plus particulièrement la ville de Grenade. C’est toujours un plaisir de lire un roman écrit par Victoria Hislop ! Bonne lecture à vous !
Vous aussidonnez votre avissur ce livre
Connectez-vous pour donner votre avis