Vous êtes ici

Une vie entre deux océans
528
Date de parution: 
01/10/2014
Langue: 
Français
EAN : 
9782253167327
Editeur d'origine: 
Stock

Une vie entre deux océans

9,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices…

Traduit dans le monde entier, cet extraordinaire roman porté par une intense tension dramatique expose un cas de conscience bouleversant. Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.

Prix des lecteurs du Livre de Poche
2015

Les coups de coeur des libraires

Le coup de coeur de Marine Loiseau de la Librairie Générale à Arcachon

Le choix de Nicolas Fleur de la Librairie Banse à Fécamp

A son retour de la guerre, Tom Sherbourne devient gardien de phare en Australie.  Il rencontre une jeune femme, Isabel, qu'il va rapidement épouser. Leurs premières années sont teintées de bonheur mais entachées par le fait qu'Isabel n'arrive pas à avoir d'enfant. Aussi quand, un soir, un canot débarque sur la plage avec à son bord un homme mort et un bébé, Isabel convainc Tom de prétendre que c'est le leur. 

Mais la vérité poursuit Tom impitoyablement et lui gâche la vie; aussi il décide d'écrire une lettre non signée pour la mère de l'enfant dont ils découvrent l'identité par hasard. De là une enquête est menée et Tom, pour sauver sa femme, décide d'endosser la responsabilité de l'acte. 

Nous avons aimé ce roman, les personnages sont très attachants, il y a beaucoup de sensibilité et l'auteur réussit à dépeindre brillamment un climat familial chaleureux. De plus on est très dépaysé par ce roman qui se passe en Australie.

C'est une belle réussite. Un livre très fort et poignant.