Vous êtes ici

Veuf
144
Date de parution: 
30/01/2013
EAN : 
9782253167310
Editeur d'origine: 
Stock

Veuf

5,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Je suis veuf, Sylvie est morte le 12 novembre. C'est bien triste. Cette année, on n'ira pas faire les soldes ensemble. Elle est partie discrètement sur la pointe des pieds, en faisant un entrechat et le bruit que fait le bonheur en partant. […] J’ai eu beaucoup de chance de la rencontrer, elle m’a porté à bout de bras, toujours avec le sourire. C’était la rencontre entre une optimiste et un pessimiste, une altruiste et un égoïste. On était complémentaires, j’avais les défauts, elle avait les qualités. […] Elle n’aimait pas parler d’elle, encore moins qu’on en dise du bien. Je vais en profiter, maintenant qu’elle est partie. J.-L. F

Sylvie est partie la première. […] Dans ce livre qui lui rend hommage, Jean-Louis Fournier lui dit – comme à son habitude, avec tendresse et retenue, et avec la dérision dont il sait faire preuve en toute circonstance – des choses si belles qu’elles devraient lui donner envie de revenir. Valérie Gans, Madame Figaro.

Les derniers avis

3
Jean-Louis Fournier souhaitait mourir le premier, il a perdu. Sa femme partie, il n’a plus personne avec qui parler de lui. Alors pour se consoler, ou pour se venger, en nous parlant d’elle, il parle encore de lui. Veuf … et cet homme nous raconte 40 ans de mariage et, lui aussi, comme d’autres écrivains qui n’ont qu’une envie, c’est parler d’eux, me semble bien complaisant avec lui-même sous prétexte de faire de l’humour ! Non, je n’ai pas aimé ce petit livre et j’ai eu bien du mal à ne pas le laisser tomber dès les premières pages !

Liés