Vous êtes ici

The Young World (The Young World, Tome 1)
480
Date de parution: 
16/03/2016
EAN : 
9782253132875
Editeur d'origine: 
Le Masque

The Young World (The Young World, Tome 1)

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
New York, xxie siècle. Un virus a anéanti la population des États-Unis, à l’exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d’organiser la survie des siens avec l’aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent.
 
Le lecteur est quasi hypnotisé. Une relecture réussie et décapante de Sa Majesté des mouches entre Mad Max et Je suis une légende. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.
 
Un récit initiatique très maîtrisé. Renaud Baronian, Aujourd’hui en France.

Les derniers avis

3
Blogueur

Voir la façon dont les jeunes se sont organisés pour survivre est très intéressant. Entre les systèmes de trocs, l'argent qui est encore un peu utilisé, les tribus qui façonnent de nouveaux quartiers, etc. Clairement, certains groupes ne sont pas fréquentables du tout, la violence règne par endroits, et le danger est partout. Il faut savoir être méfiant, prudent, et ne pas accorder sa confiance à n'importe qui.

Nous n’avons pas vraiment de réponses concernant cette Maladie dans ce tome, juste une découverte de ses conséquences, comment chacun y a fait face et survit depuis. Toutefois, la fin nous offre un retournement de situation pour le moins surprenant, ce qui nous donne envie de lire la suite pour en savoir plus, pour savoir ce qu’il va se passer ensuite.
Mon impression reste en demi-teinte concernant ce premier tome, mais je suis curieuse de voir ce que pourrait donner la suite pour nos héros, donc je lirais sûrement le tome 2 quand il sortira en poche.

3
Blogueur

Bien écrit et bien pensé, un roman au suspense haletant et qu’on ne peut lâcher avant la fin !
Un scénario réussi qui nous montre comment des adolescents parviennent à survivre dans un monde détruit et ravagé par la violence et le chaos…
Une belle leçon d’amitié et d’amour également…

Bref un excellent roman dans un monde post-apocalyptique qui se laisse dévorer !